Le Volontariat/Les infos du SDIS 71

Sapeur-pompier, quête de sens de MICHEL BOUCHEREAU

Michel BOUCHEREAU est sapeur-pompier volontaire, au grade de lieutenant depuis 23 ans, récemment arrivé dans le département de Saône-et-Loire sur le tournugeois. Il a également fondé une association humanitaire pour aider les pompiers de Madagascar depuis 2010.

Passionné de philosophie, il a souhaité à travers cet ouvrage, dépeindre le penseur-panseur qu’est le sapeur-pompier d’aujourd’hui, et ce à travers les questions existentielles que sont la quête de sens, la mort, la liberté, la solitude, les imperfections et la responsabilité.

Ces thèmes, rencontrés si souvent par les sapeurs-pompiers au cours de leurs interventions, rappellent que les pompiers sont présents dans tous les moments de la vie et sont souvent les premiers et ultimes recours de la société.

Par cet engagement, ils sont des témoins privilégiés face aux interrogations de notre existence. À l’heure de l’individualisme et de la perte de repères dans la société, la quête de sens est indispensable pour chaque individu. Voici celle d’un sapeur-pompier mais peut-être est-ce aussi la vôtre…

Il a écrit un livre qui est en vente par correspondance.

Share via email
Ce contenu a été publié dans Le Volontariat/Les infos du SDIS 71.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *