Compte rendu de la commission des anciens, Les Anciens

La commission ASP de l’UDSP71 s’est réunie mardi 14 mai au CIS Louhans

Accueillie par le Ltn Jacques JANNIN assurant l’intérim de chef de centre, et Eric ROSAIN, vice-Président de l’amicale excusant Jonathan DONGUY président et retenu à HURUGNY par une formation COD2 ainsi que le Lcl Philippe DEMOUSSEAU, secrétaire général de l’UDSP71, excusant Thierry VUILLEMIN, Président de l’UDSP71 retenu. La commission était au nombre de 15 sur 20 membres. Le Ltn Hervé BROCARD, Adjoint SPV rejoignit la réunion un peu plus tard car retenu par une réunion en préfecture. Michel DINOUARD référent des ASP du CIS Louhans était présent.

La séance fut ouverte à 09h00, par le Cdt Hon Daniel BASSET, responsable de la commission ASP qui remercia chaleureusement le Chef de groupement, le vice-président de l’Amicale de Louhans pour leur accueil et leur participation.

L’ordre du jour chargé permis d’aborder de nombreux sujets concernant les activités et perspectives fédérales et régionales, la vie de l’Union. Vient ensuite les sujets relatifs pour faire le point sur la commission nationale des anciens décentralisée à Buxy, la réunion des délégués de la région Bourgogne Franche Comté (8 départements) puis bilan sur la réunion des représentants des anciens à la Maison des Sapeurs-Pompiers ainsi que d’autres sujets dont le retour sur l’Assemblée Générale de l’Union, la journée d’information 2019 à Blanzy pour laquelle Daniel BASSET félicita Jean Paul MOTTET et Daniel BACHELET pour leur organisation et l’implication de l’amicale de Blanzy ainsi que son chef de centre le Ltn Adrien ADAN, le point sur le rassemblement Mâcon le 19 octobre 2019 les derniers détails sont arrêtés ainsi que le traiteur et le menu qui a été acté, pour 2020 le rassemblement aura lieu le 03 Octobre 2020 au Creusot, tout est calé Par Jean Paul LUARD.

La commission aborda également l’organisation de la manifestation pour notre centenaire de Philippe BERNARD, et a fait le point sur la proposition sur l’adhésion à l’UDSP71 des conjointes ou conjoints survivants (rappel), ainsi que le point sur le recyclage du code de la route et sur les voyages prévus en 2019.

La commission a fixé la première journée de formation informatique à Les Bizots sous la proposition de Jean-Paul LUARD ; Jacques POULIN et Patrick GUEUGNON se réuniront aux Bizots afin d’évaluer l’organisation à développer (nombre de participants, niveau des auditeurs/trices. Cette formation, au même titre que celle du code de la route, accueille les épouses des sapeurs-pompiers.

La prochaine réunion aura lieu à Les Bizots le 03 septembre.

L’ordre du jour épuisé la séance fut levée à 12h00

La réunion se termina autour d’un apéro accompagné de Comté du Jura avant de se restaurer autour d’une excellente tête de veau (Louhans oblige) servie par le restaurant de l’Etoile à Louhans.

 

Share via email
Ce contenu a été publié dans Compte rendu de la commission des anciens, Les Anciens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *