Congrès National, La vie de l'union

Visite au Congrès National à Amiens

Une délégation des sapeurs-pompiers de Saône et Loire enmenée par le capitaine Guy Therville, président de L’UDSP et le colonel Michel Marlot, directeur départemental s’est rendue la semaine dernière au congrès national à Amiens.

Comme lors de chaque congrès les participants ont pu admirer les véhicules flambants neuf et les différentes innovations technologiques dans le matériel.

L’assemblée de l’oeuvre des pupilles a été marquée par l’annonce  du départ du capitaine Pierre Mazure vice président de l’oeuvre des pupilles, après de nombreuses années au service de cette oeuvre.

La présence de Monsieur Manuel Valls, ministre de l’intérieur, témoigne de l’importance des sapeurs-pompiers dans le dispositif de sécurité civil en France. Il a d’ailleurs affirmé être « le premier sapeur-pompier de France »

Cette manifestation conviale a permis à chacun de pouvoir rencontrer et de revoir certains collègues et amis. Ce fut également  une belle opportunitée pour promouvoir le prochain cross national qui se déroulera sur nos terres le 23 mars 2013

Rendez-vous en 2013 pour le 120ème congrès à Chambéry.

 

Share via email
Ce contenu a été publié dans Congrès National, La vie de l'union.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>