Union Régional Bourgogne Franche Comté

URBFC Un week-end organisé de main de maitre par les pompiers Bressans.

Ce week-end du 5 et 6 juin restera marqué par l’assemblée générale de l’Union Régionale Bourgogne Franche Comté au centre de secours de Louhans et les épreuves sportives dans l’après midi.

Après l’accueil des différentes délégations vendredi soir par le maire de Louhans 80 convives ont pu déguster les spécialités locales lors du traditionnel moment de convivialité.

Après cette soirée de détente et de retrouvailles le samedi matin laissait place au déroulement de l’assemblée générale de l’Union Régional menée par Fabrice THAILLARDAT président. Le Colonel Eric FAURE président de la fédération nationale a partagé nos travaux avant d’intervenir lors des allocutions. Les sujets abordés concernent principalement le secours d’urgence aux personnes, le volontariat et la gouvernance des SDIS.  M Bertrand ROUFFIANGE, président du conseil d’aministration du SDIS a rappelé l’importance de l’associatif et les liens forts qui unissent le SDIS et L’UDSP. Mme Milada PANTIC, directrice de cabinet du préfet a rappelé l’importance de l’état dans le dispositif de sécurité civile et remercié les sapeurs-pompiers pour leur engagement au service de la population.

Philippe Mauchand, Jacky Charles et Gérard Michelin se sont vu remettre la médaille de reconnaissance de l’union régionale pour leur investissement depuis de nombreuses années dans le milieu associatif. Félicitation à eux.

Puis c’est sous une forte chaleur avec une légère brise que les athlètes des 8 départements de la région Bourgogne Franche Comté se sont affrontés.

Dés 13h00 les Président du Conseil d’Administration déclarait ouvert les épreuves sportives régionales, à la citée Saint Claude, en vue d’une qualification à la Finale Nationale qui se déroulera à Millau dans l’Aveyron le 4 juillet.

Félicitation aux 600 sportifs présents et à ceux qui ont su se dépasser pour accéder aux qualifications.

Plus de photo ici

 

Un grand bravo au personnel sapeurs-pompiers, PATS, JSP et Anciens qui s’est mobilisé bien en amont pour organiser cet événement des plus important. Avec une mention spéciale aux sapeurs-pompiers de centres et amicales de l’antenne EST qui ont répondu présent le jour J.

Nous souhaitons un bon courage aux sportifs qui porteront haut et fort les couleurs de notre département à la FINAT

Photos du montage des stands le vendredi 05 juin

Share via email
Ce contenu a été publié dans Union Régional Bourgogne Franche Comté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *