Rugby, Sport

Résultat du match de rugby contre Chatenoy le Royal

L’équipe Départementale de Rugby du SDIS 71 se retrouvait une nouvelle fois le Vendredi 3 Avril, pour un match en nocturne contre l’équipe de Chatenoy-le-Royal, renforcée par quelques joueurs de Verdun, de Beaune, et des juniors de Chalon.

C’était donc l’occasion pour les « rugbymen-pompiers », de se confronter à une équipe complète, et de qualité.

Après un début de match équilibré, où les hommes de Kiki ROBERGET marquent par deux fois en bout de ligne par l’intermédiaire de Loïc CAMPANO, l’équipe Chatenoy revient lentement au score puis prend l’avantage avant la mi-temps. (22 à 12).

Le début de la deuxième mi-temps est à sens unique, les pompiers « campent » durant une vingtaine de minutes dans les 22 mètres des locaux, mais ne parviennent à marquer qu’à une seule reprise.

C’est ensuite une fin de partie complètement à l’avantage de Chatenoy, qui va marquer 4 nouveaux essais. Seul Romu CRUEL sauvera l’honneur en fin de partie pour un score anecdotique de 43 à 22.

Le match s’est naturellement poursuivi autour d’un (plusieurs ??) verre de l’amitié, et d’un long repas au club house de Chatenoy.

L’objectif reste la préparation pour les Championnats de France qui se dérouleront à Lille du 11 au 14 juin, et où la Saône et Loire se retrouvera, en première division, dans une poule très compliquée, composée du Gard, et de la Haute-Garonne.

Un groupe de 25 noms va être composé, à l’issue de ces 3 premiers matchs (qui ont vu évoluer une quarantaine de joueurs différents). Il restera alors pour les sélectionnés une journée de stage, qui se fera à Couches le Samedi 23 Mai, afin de trouver un bon nombre d’automatismes qui manquent encore. Ce stage sera ponctué d’un match à 16 heures contre l’équipe locale, et par une soirée ouverte à tous.

Paul Cattaneo

Share via email

À propos de Anthony Dufour

Membre du Bureau et du Conseil d'Administration, Trésorier Adjoint, Membre de la Commission Comunication, Administrateur web
Ce contenu a été publié dans Rugby, Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *