Formation secourisme, Programme

Programme formation RPSC 1

Objectif du programme

Le programme a pour objectif principal l’entretien des connaissances acquises lors de la première formation ainsi que l’introduction de nouvelles connaissances relatives aux principales évolutions rencontrées dans le domaine depuis la dernière séance de formation. Dans ce sens, le recyclage revoir en intégralité toutes les modules proposées par formation initiale.

Conditions d’admission

Par ailleurs, le recyclage concerne uniquement les personnes qui ont déjà suivi la formation PSC1 depuis au moins deux ans car au-delà de cette date limite les personnes intéressées doivent reprendre la formation depuis le début et intégralement au statut de nouveau candidat.

Déroulement du programme

Le programme de recyclage est une séance de révision qui revoie les modules de formation PSC1 en intégralité dont : la protection, l’alerte, l’étouffement, le saignement (hémorragie), l’inconscience (respire ou ne respire plus), les malaises et les traumatismes.

Le programme s’effectue en une séance unique de 4 heures suivant une méthode de face à face pédagogique.

La séance est dirigée par des formateurs/formatrices Sapeurs-Pompiers qui dispensent la formation adéquate à une équipe composée d’au moins 6 participants à 10 participants.

A l’issue du programme, les formés obtiennent l’attestation de recyclage PSC1 et les registres de sécurité seront immédiatement du nouveau statut de chaque formé ayant obtenu leur attestation de formation (recyclage).

 

Share via email
Ce contenu a été publié dans Formation secourisme, Programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>