La commission Jeunesse

Point d’avancée sur la mission humanitaire au Kosovo

Un groupe de l’UDSP71 s’est rendu du 1er au 5 mars 2019 au Kosovo afin de préparer la mission qui doit se dérouler au mois de juin prochain. Avant même ce déplacement, les représentants de la commission jeunesse ont eu l’honneur d’être reçu par Monsieur l’Ambassadeur du Kosovo à Paris le 12 février dernier. Puis durant 5 jours sur place, ils ont pu rencontrer les autorités locales de Rahovec et de Pristina la capitale du Kosovo, mais également celles des ministères de l’intérieur et de l’intégration européenne et bien évidemment leurs homologues pompiers sur place.

Au cours de ces différents rendez-vous, les autorités ont salué l’action des sapeurs-pompiers de Saône et Loire en faveur de leur pays en pleine reconstruction. Chaque institution kosovare a pu faire part du souhait de faciliter et d’accompagner le projet de la commission jeunesse. De fortes relations d’amitié sont nées au cours de ce voyage de préparation de la mission, gage de la réussite du projet qui verra l’acheminement en juin prochain d’un fourgon pompe tonne qui viendra compléter les engins de la caserne des pompiers de la commune de Rahovec.

 5 Directeur pompiers Rahovec 7 Ecusson pompiers Pristina 6 Ambassade France Pristina 3 Pompiers Rahovec 2 Logo pompiers Kosovo 1 Ambassade Kosovo Paris

Plus d’informations sur ce projet seront données lors de l’Assemblée Générale de l’UDSP qui se déroulement au Creusot le 16 mars prochain.

Share via email
Ce contenu a été publié dans La commission Jeunesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *