Rugby, Sport

Match de préparation aux championnats de France de RUGBY

Le samedi 23 mai, l’Équipe Départementale de Rugby des Sapeurs-Pompiers de Saône-et-Loire avait rendez-vous à Couches pour une journée de stage.

L’objectif pour les joueurs de Kiki ROBERGET et Romu CRUEL était de préparer au mieux les Championnats de France, qui vont se dérouler du 11 au 14 Juin à Lille. La Saône-et-Loire, qui évolue dans la plus haute des trois divisions, sera opposée en poule à la Haute-Garonne, et au Gard.

Après un accueil-café-croissants au Centre de Secours de Couches, la matinée et le début d’après-midi se sont résumés à une révision des gammes, afin de trouver un maximum d’automatisme, entre ces joueurs qui viennent de tous les coins du département.

L’après-midi, à 16h30, c’était une opposition de taille contre le Sporting Club de Couches, club de Fédérale 2, qui était programmée.

Photo equipe (2)

L’occasion pour les Pompiers de porter fièrement leurs nouveaux maillots, fournis par Intersport Chalon, et obtenus grâce à leurs Sponsors, dont les principaux: Les Transports Prudent de Branges, L’Intermaché de Saint Martin Belle Roche et l’entreprise de TP Dessolin de Varennes-le-Grand.

Le match s’est déroulé dans un état d’esprit irréprochable, malgré un engagement physique impressionnant de part et d’autre.Photo dos (2)

Si les pompiers ouvrent rapidement le score par un essai de Cédric BORGEOT, et dominent allègrement les 40 premières minutes, les locaux parviennent juste avant la Mi-Temps à égaliser (7 à 7) par Thomas DRIVOT.

La deuxième partie du match sera à l’avantage du SCC, qui marquera deux nouveaux essais (Ludovic Gianneri x 2) pour un score final de 19 à 7.Matthieu (2)

Les Couchois, réputés pour la qualité de leur accueil, se sont montrés à la hauteur pour la 3ème mi-temps. C’est d’abord l’Amicale des Pompiers de Couches qui a offert la réception d’après-match. Les bénévoles du Club avait ensuite préparé une « Soirée Bodéga », avec DJ, où Couchois et Pompiers ont pu se mélanger pour faire la fête, en donnant une très bonne image aux valeurs du rugby.

Rendez-vous dans 15 jours…

Les 25 selectionnés pour les Championnats de France:Florian ACCARY,Alexis ANDRIEU,Nicolas AUDRAIN,Baptiste BORGEOT,Cedric BORGEOT,Loïc CAMPANO,Paul CATTANEO,Adrien CAUCHY,Stephane CHARLEUX,Dave CHARRONDIERE,Romuald CRUEL,Matthieu DRIVOT,Cedric FETTET,Julien FUET,Camille GIROUX,Marc GONCALVES,Xavier HELD,Thibault JACQUEMIN,Steven JACQUOT,Cedric JEANPERRIN,Thomas LORTON,Bastien MERLIN,Franck MORETEAU,François PAQUIER,Philippe PUSSOT

Share via email

À propos de Anthony Dufour

Membre du Bureau et du Conseil d'Administration, Trésorier Adjoint, Membre de la Commission Comunication, Administrateur web
Ce contenu a été publié dans Rugby, Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>