Formation secourisme, La vie de l'union, Premier Secours en Equipe niveau 1 ( PSE 1)

Les sapeurs-pompiers des Corps Communaux se forment aux Premiers Secours en Equipe (PSE1)

Suite à la réflexion et au travail entre l’Union Départementale des sapeurs- pompiers de Saône-et-Loire (UDSP71) et du Service Départemental d’incendie et de secours (SDIS71), des formations de premiers secours en équipe sont organisées au profit des sapeurs-pompiers des corps communaux.

La pédagogie des séances de formation est assurée par l’UDSP 71 sous la responsabilité pédagogique de Lionel VENTURA. Le SDIS 71 assure, lui, le soutien logistique (repas et indemnisation des formateurs) des stages.

Ces formations vont permettre aux sapeurs-pompiers des CPI de pouvoir assurer efficacement le secours de proximité sur le territoire de leur commune en attendant les moyens du SDIS71.

A ce jour, deux sessions ont été réalisées, du 7 au 11 août au CPI de St Marcel et du 21 au 24 août au CPI de Varennes le Grand, au total ce sont 36 stagiaires qui ont été formés.

Une autre session, de 18 stagiaires, est d’ores et déjà prévue du 23 au 27 octobre au CPI de Varennes le Grand.

Un grand merci aux formateurs et aux stagiaires qui se sont investis avec beaucoup de motivation.

Share via email
Ce contenu a été publié dans Formation secourisme, La vie de l'union, Premier Secours en Equipe niveau 1 ( PSE 1).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>