GIVRY, Les amicales

Les pompiers de Givry sur les Champs Elysée

Chaque année depuis 2008, les drapeaux des délégations départementales défilent sur les champs Elysées, viennent au pied de l’arc de triomphe pour la cérémonie de recueillement et le dépôt de gerbe. A l’issue, les délégations sont reçues par le Ministre de l’Intérieur au ministère pour un discours, puis la traditionnelle photo pendant le moment convivial du vin d’honneur.
Le drapeau des pompiers de Saône et Loire et sa garde était cette année composée des pompiers de Givry qui ont accueillis l’an passé la JNSP. L’an prochain ce sera ceux de Paray le Monial.
Lors de son discours, le Ministre à annoncé la création du drapeau du bataillon des pompiers de France qui défilera en tête des délégations et remplacera le drapeau « non officiel » qui défilait jusqu’alors.
La garde de ce drapeau du bataillon des pompiers de France, sera composée, à l’instar de ce que nous faisons en Saône et Loire, par des représentants des départements de la région qui défile sur les Champs Elysées pour le 14 juillet.

Beaux souvenirs pour cette délégation givrotine qui a même pu obtenir l’autorisation exceptionnelle de faire la photo sur le perron de l’Elysée….

 

 

Share via email

À propos de Anthony Dufour

Membre du Bureau et du Conseil d'Administration, Trésorier Adjoint, Membre de la Commission Comunication, Administrateur web
Ce contenu a été publié dans GIVRY, Les amicales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *