Les Anciens

Les ASP et leurs épouses se recyclent au Code de la Route dans les antennes territoriales

A la demande de nombreux d’entre nous, la commission des ASP a organisé cette année, dans les différentes antennes territoriales, différentes séances de recyclage relatives au Code de la Route.

Après Charolles, le Creusot en 2014, Chalon en mars c’est à Louhans que le recyclage a été organisé le 30 septembre dernier

C’est 37 participants et participantes, des différents 7 centres de l’antenne et extérieur, qui étaient présents au CIS de LOUHANS BRANGES.

Photo CdR CIS Lhs 30.09.15 (2) Photo CdR CIS Lhs 30.09.15 (3)

Au cours de ces réunions différents thèmes étaient abordés après un cours exercice de contrôle. Un test de 20 questions, mis en condition comme lors d’un véritable examen, était proposé aux participants et bien entendu sans aucune sanction. Les auditeurs étaient assurés, par les intervenants, de ne pas perdre de points sur leur permis ou d’être recalés mais bien au contraire pour leur permettre de rafraîchir leurs connaissances bien souvent doublées par une expérience de conduite et d’habitudes prises depuis 30 à 50 années.

C’est ainsi qu’après l’auto-correction de l’exercice des 20 questions, avec explications sur les réponses, les intervenants abordaient, chacun leur tour, différents thèmes en vidéo projetés sur écran.

Photo CdR CIS Lhs 30.09.15 (4)Photo CdR CIS Lhs 30.09.15 (1)

Les formateurs, Christian GONNOT, chef de centre d’Issy Levêque mais également fonctionnaire à la Direction Départementale des Territoires ( DDT), et Michel GROSJEAN délégué départemental Sécurité Routière ( comme Christian ) développèrent, à chaque séance une mise à niveau sur chaque thème : comment aborder les ronds-points, les enfants en voiture, l’alcool, la drogue, les médicaments au volant, les nouveaux panneaux de signalisation, les seniors et la route, les piétons et motocyclistes ( eh oui depuis le passage du permis de certains et certaines les panneaux ont évolués et il était bon d’en redéfinir la l’interprétation tel que : les zones de rencontres, les interdictions, les stationnements, les signalisations.. etc…)

L’avant dernière séance, la dernière sera prochainement dispensée dans le secteur de l’antenne SUD.

Christian GONNOT et Michel GROSJEAN étaient assistés du Cdt honoraire J.M. BILLAUT et du Ltn honoraire D. RABILLOUD tous deux membres de la commission des ASP de l’UD71.

Le Président de l’amicale et le chef de centre entouré de son encadrement offrirent en fin de séance une collation durant laquelle de nombreux échanges sur les « erreurs » se poursuivirent dans une bonne ambiance.

La commission des ASP vous encourage et vous invite aux prochaines séances

Jacques. POULIN – Dominique RABILLOUD Membres de la commission ASP

Share via email
Ce contenu a été publié dans Les Anciens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>