Les Anciens, Les sorties, les voyages et les séjours

Les ASP en Voyage au Portugal

76 ASP et leurs conjoints ont participé au voyage au Portugal du 28 mai au 4 Juin dernier, organisé par la commission des anciens via l’Union départementale.

Voyage  proposé et organisé à la perfection par les Cars Michel de Chauffailles qui nous ont transportés depuis quatre points de ralliement à Genève pour le vol en direction de Lisbonne.

A l’arrivée, nous avons été pris en compte par nos deux guides officiels Isabelle et Antonio qui nous ont fait découvrir leur pays sous toutes ses formes dans un français parfait.

  • Dès notre arrivée en se rendant au restaurant  nous avons pu apprécier Lisbonne, ville nouvelle et ses vestiges de la récente Exposition universelle. Diner à l’hôtel Eden en bordure d’Océan à Estoril et ceci pour 3 nuits.
  • Le lendemain, visite approfondie de la partie historique de Lisbonne avec le quartier de Alfama, de la tour de Bélem en bordure du Tage, et  le Monastère des Hiéronymites et de son cloître (attente forcée sous un soleil de plomb pour laisser sortir le 1er ministre Tunisien) attente récompensée par une boisson fraîche accompagnée de la dégustation des « Pasteis de Bélem » (gâteau à la crème).

DSC_0196DSC_0197DSC_0323DSC_0324

  • Samedi 30 mai, visite des alentours de Lisbonne, direction Sintra pour le Palais Royal , Azeitao pour la visite d’une fabrique de céramique ornant l’ensemble des façades de bâtiments , puis retour par les stations balnéaires de Cascais et Estoril.
  • Le dimanche, direction le nord avec la visite d’Obidos ravissant village médiéval, de Nazaré avec sa falaise de Sitio surplombant la belle et grande plage, où nous avons dégusté pour  les sardines grillées de Miguel, l’après midi, direction Fatima, important lieu de pèlerinage depuis 1917 où nous avons passé la nuit.

DSC_0370DSC_0378-001

DSC_0553DSC_0563

  • Le lendemain, départ pour Coimbra avec la visite de la splendide Bibliothèque de l’université, puis direction d’Aveiro la Venise Portugaise où nous avons découvert la ville en barques (décorées) avec une dégustation d’un autre gâteau « d’œufs sucrés ». Diner à l’hôtel Holidays In, chambres  situées du 14 au 17ième étage pour 3 nuits.
  • Mardi 2 juin, découverte d’une partie de Porto et de ses vieux quartiers, déjeuner promenade sur le Douro  sur un voilier traditionnel, suivi d’une visite des Chais de Calem producteur de Porto

DSC_0519DSC_0520

  • Mercredi, départ pour Guimarès , déjeuner dans un domaine d’un Comte Portugais produisant de « Vino Verdé », pour la digestion visite de Braga et l’escalier monumental du sanctuaire du Bom  Jesus do Monte, retour sur Porto via Barcelos , la ville du Coq symbole touristique du Portugal.

DSC_0558DSC_0579-001

  • Jeudi 4 juin, découverte du marché couvert, temps libre en centre ville pour les derniers cadeaux, et repas avant l’envol pour Genève. Retour dans nos chaumières tard dans la soirée et tôt pour certains le vendredi.

DSC_0641

Ce voyage a été très apprécié de l’ensemble des participants, malgré un vol occasionné à l’un de nos collègue, la parfaite organisation, malgré un nombre de participants important a contribué à créer une ambiance chaleureuse et conviviale, sans oublier l’apéritif du soir avant le retour à l’Hôtel qui permet a chacun d’échanger et de se mieux connaître.

Au prochain voyage.

Jacques Chretin

 

Share via email
Ce contenu a été publié dans Les Anciens, Les sorties, les voyages et les séjours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>