Les Anciens, Rassemblement des Vétérans

LE REPAS DES VETERANS EN PHOTOS – 24 NOVEMBRE – AUTUN

REPAS DES VETERANS DE SAONE ET LOIRE (71)

A   AUTUN

LE 24 NOVEMBRE 2012

Cette journée de convivialité a regroupé 750 convives dont 420 ASP dans la capitale du MORVAN à AUTUN, au Nord Ouest du Département de Saône et Loire

A 11 h 30, l’ensemble des Sapeurs pompiers et invités ont participé à la cérémonie commémorant les Sapeurs-Pompiers morts en service commandés, en présence des autorités et élus du Secteur et de Daniel Ory Président d’honneur de la FNSPF du Lt-Cnl Pierre Pieri directeur adjoint du SDIS 71.

Le moment des discours venu, Monsieur REYBEROTTE – Maire d’AUTUN et Conseiller Général nous a accueilli chaleureusement en nous ventant les charmes et les aspects historiques du MORVAN ; son discours a été suivi par celui de la Secrétaire Générale de l’UD 71 Nadia FLESCH, représentante du Président Guy THEVILLE excusé. Daniel BASSET, Animateur  de la commission des ASP 71 et nouveau représentant national a rappelé les activités et les actions engagées par la commission départementale en 2012 avec les projets 2013. Il a profité de l’occasion pour féliciter un des membres Patrick GUEUGNON qui vient  d’être promu à l’ordre National du Mérite.

Puis se sont succédés les discours :

> du PCA Docteur Nicolas rappelant l’intérêt  de conserver  ce lien entre les Anciens et les Actifs

> du Sous Préfet de l’arrondissement d’AUTUN Monsieur Richard Daniel BOISSON

Après l’apéritif, les collègues, Conjoints et Invités sont passer à table pour le déjeuner, concocté par MILLOT, traiteur de Bourgogne Morvan, dont le menu a été très apprécié par l’ensemble des convives. Le repas a été entrecoupé par quelques pas de danse entrainé par un orchestre qui a su animer cette fin d’après-midi.

Cette journée est l’occasion pour les ASP de conforter leurs relations et d’en créer des nouvelles et surtout de se rappeler les bons et les mauvais moments qu’ils ont pu vivre dans le cadre de leurs différentes missions.

La réussite de cette journée est le fruit d’une parfaite organisation de l’Amicale des Sapeurs Pompiers d’AUTUN sous la présidence de l’Adjudant Philippe ROBART et du personnel du Centre, sous l’égide du Chef de Centre le Capitaine Frédéric PAYEUX  et bien sur les Anciens du secteur qui ont largement contribué à l’organisation.

Encore merci à eux.

Cne J Chretin

 

Share via email
Ce contenu a été publié dans Les Anciens, Rassemblement des Vétérans.

2 réponses à LE REPAS DES VETERANS EN PHOTOS – 24 NOVEMBRE – AUTUN

  1. JEAN-PAUL BEAUCHAMP dit :

    ou sont passees les photos ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>