Congrès National, La vie de l'union

La Saône et Loire au Congrès à Agen

Une délégation  composée d’une quinzaine de personnes de l’UDSP, rejoint par le Président du conseil d’administration  et le directeur du SDIS, a fait le déplacement au congrès national des sapeurs-pompiers à Agen .

Ce congrès fut marqué par la réélection du président de la Fédération National des Sapeurs-Pompiers Eric FAURE. Ce nouveau mandat de 3 ans a été obtenu par une large participation car ce ne sont pas moins de 87% des grands électeurs qui ont votés pour sa candidature.

Ce congrès fut marqué par l’intervention du ministre de l’intérieur qui à fait de l’honneur d’être présent samedi afin de conclure ces 3 jours à Agen. Plusieurs sujets ont fait l’objet de précisions par le ministre notamment un point d’avancer du dossier ambition volontariat présenté au congrès de Chambéry il y a 2 ans. Sur la réflexion concernant un numéro unique pour tous les services de secours ou il a indiquer que l’idée mérite d’être étudiée et qu’actuellement nombre de services utilisent des matériels différents ce qui risque de complexifier la tache. Enfin il a été remarqué que certains SDIS se sont lançés dans la création de réserve départementale de sécurité civile. Pour conclure le ministre a félicité la corporation pour son engagement et se dit très attaché au modèle de sécurité civile Français.

Le congrès est également un moment privilégié pour rencontrer les membres de notre réseau, FNSPF, MNSP et ODP. Comme il est de tradition les représentants de l’UDSP ont remis un chéque de 30000 euros à l’Oeuvre Des Pupilles et orphelins de sapeurs-pompiers qui vient de la participation des amicales, de dons et de l’opération 1 pupille, 1 don, 1 ballon mené par les JSP lors de la journée nationale. Ce don de 30 000 euros permet d’accompagner 10 pupilles pendant 1 année. Bravo et merci à tous pour votre participation.20150925_123522

Notre délégation a été particulière fier d’accueillir nos collègues qui ont rejoins ce congrès à vélo dans des conditions parfois dantesques. Merci pour cet effort collectif qui met à l’honneur notre département, qui uni les sapeurs pompiers de Saône et Loire entre eux mais aussi avec les départements traversés qui d’ailleurs leur ont réservé un excellent accueil rendu possible par le biais de notre réseau associatif.

20150924_154945

Le congrès 2016 sera organisé par nos collègue d’Indre et Loire et se tiendra à Tour.

 

Share via email
Ce contenu a été publié dans Congrès National, La vie de l'union.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *