Compte rendu de la commission des anciens, Les Anciens

La commission ASP de l’UDSP71 s’est réunie mercredi 19 décembre à Digoin

Accueillie par le Ltn Didier MATHONNAT, Chef de centre, et Patrick SEFER, Président de l’amicale et membre de l’UDSP71 ainsi que le Cne Hon Richard GRUMEL membre de la commission ASP ; la commission était au complet.

La séance fut ouverte à 10h00, par le Cdt Hon Daniel BASSET, président de la commission ASP qui remercia chaleureusement le Chef de centre, le président de l’Amicale de Digoin pour leur accueil et leur participation.  L’ordre du jour chargé permis d’aborder de nombreux sujets concernant les activités et perspectives fédérales et régionales, la vie de l’Union pour laquelle son président Thierry VUILLEMIN retraça quelques actions et aborda différents projets. Vient ensuite les sujets relatifs à l’association départementale et le rappel du calendrier des manifestations programmées pour 2019 et 2020, les voyages, l’AG du 16 mars 2019, l’organisation du repas des anciens à Macon en 2019 et le point sur celui qui eu lieu à Autun et qui rassembla 871 convives, la journée de formation à Blanzy le 06 avril prochain, le point sur les séances « code de la route » qui remportent un franc succès, la place des conjoints dans le réseau associatif, défilé du 14 juillet à Paris, une conférence qui aura lieu en début d’année sur les pompiers durant la guerre 14/18. D’autres sujets furent abordés et feront l’objet du compte rendu élaboré par Patrick GUEUGNON.

Cette réunion permis de réunir les épouses des membres de la commission qui participèrent financièrement au repas qui clôtura cette réunion, et qui durant la matinée furent conduites et guidées, lors de la visite des faïenceries de Digoin dirigée par une femme Corinne Jourdain.

Share via email
Ce contenu a été publié dans Compte rendu de la commission des anciens, Les Anciens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *