CROSS NATIONAL 2013, Mots d'Accueil, Sport

CROSS NATIONAL 2012 Mots d’Accueil

SOMMAIRE

 

MOTS D’ACCUEIL

 

Mot d’Accueil de :

 Le sport a toujours eu une importance particulière chez les sapeurs-pompiers car les valeurs d’engagement, les valeurs de solidarité, les valeurs de don de soi, les valeurs de respect qu’il véhicule, constituent une part essentielle de ce qui fait notre identité. Il est le socle de la cohésion nécessaire pour porter secours efficacement à la population et bénéficier de la reconnaissance de celle-ci. C’est au travers de ces valeurs véhiculées par le sport que le collectif peut émerger.

 C’est donc un collectif, fruit de l’association entre les élus locaux, ceux du conseil d’administration du SDIS, les agents du SDIS 71, les adhérents de l’UDSP 71 qui a pris en main l’organisation de ce 53 ème cross national.

 Ainsi, l’expérience et les compétences acquises, en Saône et Loire en matière sportive permettent de développer au niveau départemental  des démarches innovantes sur le capital santé et les activités physiques et sportives. Au-delà du plaisir de participer à l’organisation d’une manifestation d’envergure cela permet aux sportifs d’entretenir leur condition physique et d’obtenir une forme de reconnaissance en fonction du résultat acquis lors de l’épreuve. C’est enfin l’occasion également de créer du lien entre les personnels en organisant des manifestations nationales :

2006 Finales des épreuves athlétiques et du PSSP
2009 championnats de France de rugby
2011 championnats de France de pétanque
2013 championnats de France de cross 
 

Les pompiers de Saône et Loire sont heureux d’accueillir leurs collègues amoureux de course à pieds venus passer un moment sportif agréable en Bourgogne, terre d’accueil ou le mot « convivialité » prend tout son sens. 

Comme l’a si bien dit Pierre de Coubertin, l’essentiel étant bien sûr de participer soit en tant qu’organisateur, soit en tant que sportif.

Alors merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour que cette fête soit une réussite, bravo aux sportifs qui ont animé les courses….et que le meilleur gagne,  

Docteur Jean François NICOLAS                                                      
Président du conseil d’administration
Du SDIS 71
 
Colonel Michel MARLOT                                               
Directeur Départemental des                       
Services d’Incendie et de secours                          
De Saône et Loire
 
Capitaine Guy THERVILLE
Président de l’Union Départementale
des pompiers de Saône et Loire
 

 

Mot d’Accueil de :

Maire de Paray le Monial - Député honoraire de Saône et Loire - Président du Pays Charolais Brionnais

Maire de Paray le Monial – Député honoraire de Saône et Loire – Président du Pays Charolais Brionnais

                

Bienvenue en Pays Charolais-Brionnais

 

 

 

 

La ville de Paray le Monial est particulièrement fière d’accueillir le 53ème cross national des Sapeurs Pompiers. Notre ville, située en plein coeur du Pays Charolais Brionnais, se mobilise avec plaisir pour recevoir un nouvel événement sportif national. 

Cette 53e édition est organisée  par le Service Départemental d’Incendie et de Secours de Saône et Loire, sous l’égide de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France et en partenariat avec l’Union régionale Bourgogne Franche Comté, auxquels j’adresse tous mes remerciements. 

Il nous est particulièrement agréable d’accueillir l’ensemble des 3500 athlètes venus de toute la métropole et de l’Outre-Mer pour défendre leurs couleurs sur le sol parodien. 

Notre volonté est de tout mettre en oeuvre afin de garantir aux sportifs et à leurs accompagnateurs les meilleures conditions d’accueil et de course sur un site particulièrement adapté à ce type de manifestation. 

Je leur souhaite la bienvenue en Pays Charolais-Brionnais ainsi qu’à leurs familles,  aux journalistes et à tous les spectateurs qui sauront découvrir les qualités exceptionnelles de notre région. Je les invite à profiter de ce déplacement pour visiter la Basilique, découvrir le bocage du Charolais Brionnais, candidat au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, ou goûter les spécialités locales et… réserver leur vacances pour l’été 2013. 

D’ici là, je souhaite à toutes et à tous un excellent cross à Paray le Monial.

 

 

Jean Marc NESME

Maire de Paray le Monial – Député honoraire de Saône et Loire
Président du Pays Charolais Brionnais

 

Share via email

À propos de Anthony Dufour

Membre du Bureau et du Conseil d'Administration, Trésorier Adjoint, Membre de la Commission Comunication, Administrateur web
Ce contenu a été publié dans CROSS NATIONAL 2013, Mots d'Accueil, Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>