La vie de l'union, Union Régional Bourgogne Franche Comté

Communiqué de l’URBFC: Contentieux URBFC/ JUSSIEU SECOURS

Les sapeurs-pompiers relaxés

Le tribunal correctionnel de Besançon a déclaré Irrecevables les poursuites en diffamation intentées contre l’Union Régionale des Sapeurs-Pompiers de Bourgogne Franche-Comté et l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Jura. Le tribunal a également prononcé la relaxe à l’égard du colonel Fabrice TAILHARDAT, président de l’URBFC, au motif que les faits reprochés n’étaient pas suffisamment caractérisés.

La SAS Jussieu Secours France et la SARL Ambulances Bonnet ont 10 jours pour faire appel de ce jugement.

Pour la communauté des sapeurs-pompiers, ce jugement est un soulagement et un encouragement à poursuivre les actions pour faire reconnaître la place et le rôle des sapeurs-pompiers dans le secours d’urgence aux personnes et l’aide médicale urgente.

Merci aux dirigeants des 8 Unions Départementales et au colonel Eric FAURE, président de la FNSPF pour leurs conseils, leur appui et leur soutien.

La pétition a, en quelques jours seulement, recueilli plus de 5 000 signatures. Merci à celles et ceux qui ont apporté leur soutien aux présidents de l’URBFC et de l’UDSP 39 en la signant.

URBFC

COMMUNIQUE URBFC JUIN 2014 relaxe

Share via email

À propos de Anthony Dufour

Membre du Bureau et du Conseil d'Administration, Trésorier Adjoint, Membre de la Commission Comunication, Administrateur web
Ce contenu a été publié dans La vie de l'union, Union Régional Bourgogne Franche Comté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>