La vie de l'union, Social

Chaîne de solidarité pour un collègue sinistré !

Le 4 et 5 Novembre 2014, les inondations touchent plus de 40 communes sur le département de Saône et Loire et les pompiers effectuent plus de 1030 interventions.
La commune de Fontaine à été particulièrement touchée.

C’est là qu’habite le Sgt Laforest Thibault pompier à Chalon sur Saône et dont la maison dans laquelle il vient d’emménager se retrouve sous les eaux. Les dégâts sont importants, près de 30 000 €.
La chaîne de solidarité « pompier » se met en oeuvre, l’amicale du centre, l’UDSP 71 et la MNSP avec leurs commissions sociales apportent des aides d’urgence d’achats .Bons d’achats et chèques ont été remis le 30 décembre au CIS Chalon en présence du Cdt Landry CDC, du président de l’amicale Jacques Morel et du délégué socail Alain Diry. Le Sgt Laforest à chaleureusement remercié l’amicale, l’UDSP et la MNSP.

On ne voit pas toujours l’utilité de collecter des dons avec les calendriers, d’adhérer à un réseau UDSP 71, FNSPF…c’est un bel exemple de solidarité pour un pompier en difficulté…L’action aurait été la même si l’agent avait été un PAT du service.

chalon 2 chalon 3 chalon 4 chalon

Share via email

À propos de Anthony Dufour

Membre du Bureau et du Conseil d'Administration, Trésorier Adjoint, Membre de la Commission Comunication, Administrateur web
Ce contenu a été publié dans La vie de l'union, Social.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *