Sport

700 marches, 32 étages et 4 pompiers de Saône et Loire

officielle-firextrem-reduite-jpgLe STAIR RACE, épreuve unique en France ouverte à tous Sapeurs-Pompier a pour objectif de rendre hommage aux Sapeurs-Pompiers décédés lors du tragique attentat du World Trade Center le 11 septembre 2001. Cette année ce n’est pas moins de 40 départements qui ont répondu présents pour relever le challenge, dont la Saône-et-Loire, représentée par 4 Sapeurs-Pompiers du centre de Verdun sur le Doubs.

550 Sapeurs-Pompiers âgés de 18 à 58 ans ont donc relevé le défi. Une vingtaine de kilos sur le dos, 32 étages et 700 marches de la Tour Bretagne à gravir !
Les courses individuelles se sont déroulées le matin avec un départ toutes les minutes, près de 300 concurrents répartis par catégories (en fonction de l’âge, du sexe). L’après-midi a laissé place aux 200 binômes qui devaient effectuer le même parcours avec en plus 1 tuyau chacun dont 1 muni d’une lance.
La Saône-et-Loire représentée par 4 participants du CIS Verdun qui témoignent :
« Nous avons été remarqués à notre arrivée mais aussi tout au long de la journée, car beaucoup sont venus nous questionner sur nos tenues jaunes.Pendant la course, lors de notre passage sur le parvis de la Tour Bretagne, nous avons été annoncés comme les pompiers jaune fluo, CIS Verdun-sur le Doubs, qui ont fait le trajet depuis la Saône-et-Loire pour représenter le SDIS 71.
Cette épreuve est à la fois difficile sur le plan physique mais aussi sur le plan moral.
Une journée, un défi que nous ne sommes pas prêts d’oublier, grâce non seulement à une organisation très efficace de la part du SDIS 44 et de l’association « Team Grouzé », mais aussi par un moyen de se dépasser nous-même, de représenter notre centre et notre SDIS. Un challenge que nous espérons relever à nouveau en 2016.
Nous tenons à remercier le SDIS 71 de nous avoir soutenus et autorisés à utiliser nos tenues pour cette journée ainsi que les responsables du CIS Verdun, l’amicale et les SP de notre centre et de nombreux autres pour le soutien permanent que nous avons eu, surtout le jour J ».
Côté résultats :
CALBRIS Arnaud & BOCQUET Anthony (équipe masculine) : 125ème sur 145 ayant finies la course.
BRIOT Marine & CALBRIS Yohann (équipe mixte) : 15ème sur 23 ayant finies la course

Share via email
Ce contenu a été publié dans Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>