Compte rendu de la commission des anciens

5ème rencontre des ASP de l’URBFC à Champlitte ( Haute Saône)

5ème rencontre des Anciens Sapeurs Pompiers de l’URBFC 

Champlitte (Haute Saône) le mercredi 18 juin 2015

 

Cette année, ce sont nos collègues et amis du département de la Haute Saône et du Président de l’Union Régionale Fabrice TAILHARDAT, du Secrétaire général de l’Union Régionale Richard VERGUET et de notre ami Jean Pierre FOISSOTTE membre de la commission des anciens qui avaient la charge de nous recevoir pour la 5eme rencontre des Anciens Sapeurs Pompiers de la région Bourgogne Franche Comté.

Comme l’année dernière à La Machine dans le Nièvre, ce fut une journée remarquablement organisée, avec un accueil chaleureux dans une ambiance très conviviale.

2015-06-24-022015-06-24-08

Le Président du CASDIS Robert MORLOT nous a fait l’honneur d’être à nos côté ainsi que le Maire Adjoint de Champlitte sans oublier les présences actives du Chef de Centre et du Président de l’amicale et leurs équipes actifs et anciens.

Si certains départements étaient moins bien représentés que d’autres, néanmoins nous étions presque comme l’année dernière près de 80 dont 11 de la Saône et Loire ; nous avions pour ce déplacement loué deux véhicules conformément à la décision prise le CA de l’Union Départementale.

Ce genre de rencontre qui est devenu un rendez vous annuel des anciens pour la plupart membres des commissions départementales nous permet certes d’échanger nos points de vue sur les dossiers d’actualité associatif ou de service mais aussi de répondre aux questions dans un climat de confiance avec une nécessaire amitié.

2015-06-24-152015-06-24-16

S’agissant de l’ordre du jour, les sujets suivants ont été abordés :

L’actualité fédérale, l’alignement du montant de l’allocation de vétérance sur celle de fidélité, le projet de renégociation du contrat de la PFR liant l’APFR et la CNP à terme fin 2015,  les tenues portées par les anciens sapeurs pompiers, le projet de protocole de remise de l’insigne fédéral des ASP, la création de réserves citoyennes, d’équipes de soutien et d’entraide.

A l’issue de nos travaux un vin d’honneur nous a été offert par l’amicale de Champlitte et nous avons déjeuné sur place.

L’après midi, avant de repartir, une visite du magnifique château de Champlitte nous a été offerte.

L’année prochaine, c’est la Saône et Loire qui sera chargée de l’organisation, et il nous faudra trouver une ville d’accueil.

L’animateur de la commission des ASP

Cdt (ER) Daniel BASSET

 

Share via email
Ce contenu a été publié dans Compte rendu de la commission des anciens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *