La vie de l'union, Union Régional Bourgogne Franche Comté

21 mai 2014 Tribunal correctionnel de BESANCON : Affaire JUSSIEU SECOURS / PUR BFC et PUD 39

symbole de la justice L’audience opposant JUSSIEU SECOURS en diffamation contre le Colonel F. TAILHARDAT (PUR Bourgogne Franche Comté) et au Capitaine P. HUGUENET (PUD 39) suite à la motion déposée auprès de l’ A.R.S. dénonçant le non respect du référentiel SAP en France Comté, s’est tenue hier 21 mai à 13 h 30 au Tribunal correctionnel de BESANCON.

Les débats ont duré près de trois heures : questions aux 2 parties de Mme la Présidente du Tribunal, des 2 avocats et de M. le Procureur de la République, suivies des plaidoiries.

Nos collègues ont répondu avec justesse et assuré leur défense dans une grande sérénité. Leur avocat (Maître DHAOUD, du barreau de PARIS, avocat de la FNSPF) a brillamment démontré que la diffamation ne pouvait être retenue contre le Colonel TAILHARDAT et le Capitaine HUGUENET et a demandé la relaxe pure et simple.

Le  réquisitoire de M. le Procureur de la République a débuté par un hommage fort de reconnaissance envers les sapeurs pompiers et a assuré les femmes et les hommes en tenue présents dans la salle de son profond respect. Il a en conclusion demandé à Mme la Présidente du Tribunal de prononcer la relaxe.

Les conclusions seront rendues le 4 juin.

Félicitations aux athlètes qui ont brillamment représentés notre département aux régionaux (16 premières places et de nombreux podiums). Bonne chance pour le National.

 

Share via email
Ce contenu a été publié dans La vie de l'union, Union Régional Bourgogne Franche Comté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>